Pâtes au poulet, chorizo et noix comme un risotto

Par 0 4

Pâtes au poulet, chorizo et noix - Creatyve

Hello, hello !

La semaine dernière je vous ai proposé une recette de pastasotto aux asperges vertes : des pâtes cuites dans un bouillon comme un risotto (retrouvez la recette ici). Voici aujourd’hui une nouvelle version plus protéinée : des pennes fondantes aux poulet, chorizo et noix. Un régal !

Il vous faut : 

. Penne

. Poulet cuit en morceaux ou tranches de blanc de poulet

. Parmesan

. Noix

. Bouillon de volaille

. 2 échalotes

. Huile d’olive

. Chorizo

Let’s Cook !

. Faites infuser le bouillon de volaille dans 500 ml d’eau bien chaude pendant quelques minutes.

. Dans une poêle à fond épais, faites revenir les échalotes pelées et hachées dans un peu d’huile d’olive pendant 3 min à feu moyen. Ajoutez les penne et mélangez-les afin de les nacrer. Versez ensuite la moitié du bouillon de volaille et laissez cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 8 minutes.

. Coupez grossièrement les noix.

. Une fois la première moitié du bouillon absorbée, ajoutez le reste du bouillon. Laissez cuire à nouveau 8 à 10 min à feu moyen. Remuez pour que l’intégralité du bouillon soit absorbée. Goutez les pâtes, elles doivent être « Al Dente », si elles ne sont pas encore cuites laissez cuire quelques minutes supplémentaires.

. Retirez la poêle du feu et ajoutez le parmesan et un peu de poivre. Mélangez bien la préparation.

. Servez les pâtes dans des assiettes creuses individuelles ou un plat familial et parsemez de noix et de chorizo.

Pâtes au poulet, chorizo et noix - Creatyve Pâtes au poulet, chorizo et noix - Creatyve Pâtes au poulet, chorizo et noix - Creatyve