Pamela Popo : restaurant cosy et branché

Par 0 3

Pamela Popo - Creatyve

Hello, hello !

Comme vous pouvez le remarquer, mes photos sont de meilleures qualités. J’ai fait l’acquisition d’un nouvel appareil photo. Donc terminé  l’Iphone, maintenant j’utiliserai mon nouvel Olympus pour photographier mes recettes ou mes bonnes adresses. Cette semaine, nous avons testé une nouvelle adresse  pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : Pamela Popo.

Ce restaurant du Marais est un parfait mélange en kitsch modernisé et chic pas trop guindé. J’ai adoré la décoration, tout particulièrement la salle du haut, avec ses sièges en velours, sa bibliothèque, son papier peint vintage et ses belles tables près des fenêtres.

Côté menu, les intitulés sont assez simples, sans grande créativité. Mais dans l’assiette c’est tout autre chose. J’ai été agréablement surprise par la délicatesse de la présentation des plats et la qualité des produits utilisés par le chef.  Nous avons commencé par deux entrées délicieuses. Tout d’abord, les ravioles de champignons, artichauts et beurre blanc citronné et le foie gras, gelée au Porto servi avec des toasts de brioche. Côté plat, nous avons gouté et adoré le suprême de volaille en ballottines, Mascarpone au romarin et mousseline de carotte.

Pamela Popo - Creatyve

J’ai tout simplement adoré Pamela Popo et j’ai hâte d’y retourner. Le seul point négatif serait le prix, il faut compter une trentaine d’euros pour un plat alors que l’on peut trouver le même type de qualité pour un peu moins cher dans le même quartier. Hormis ce petit bémol, l’ambiance est top et les plats sont parfaits. Je ne bois pas d’alcool mais on m’a dit que les cocktails étaient également super.

Pamela Popo – 15 Rue François Miron, 75004 Paris