Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique remplie d’amour

Par 0 0

Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - Creatyve

Hello hello !

Bienvenue dans l’univers de Mme Ly, un restaurant gastronomique chinois tout près des Champs Elysées. C’est la première fois que je mange dans un restaurant chinois (je ne parle pas de restaurant vietnamien, thaï ou coréen mais bien chinois) haut de gamme. Nous avons été invitées à déguster le menu de printemps/été dans ce restaurant chic aux touches asiatiques bien maitrisées. Nous avons eu la chance de rencontrer Mme Ly, la directrice des restaurants Chez Ly, qui nous a parlé de sa passion pour la cuisine. C’est une femme accueillante, généreuse, avec le coeur sur la main comme on en voit trop rarement.

Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - Creatyve

Après s’être installées dans une jolie salle à la décoration feutrée, nous avons dégusté une première entrée à base de crevettes et d’asperges mi-cuites. Un vrai délice, la sauce aux sésames relève parfaitement le croquant des asperges et la tendresse des crevettes.

Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - CreatyveEnsuite, nous avons testé une entrée des plus atypiques dont Mme Ly nous a fait la présentation et la découpe devant nos yeux : une salade de méduse. Oui oui, vous avez bien lu ! Et c’est tout simplement excellent ! En terme de texture, c’est très proche des algues wakame. Cette salade est très fraiche et la sauce est toujours divine.

Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - Creatyve

Après s’être déjà bien régalées, nous avons goûté le plat : le turbot en deux façons. La première à la vapeur, au gingembre et sauce soja. Ce plat est d’une finesse incroyable et le gingembre relève bien le poisson. La deuxième partie du turbot est préparée en « sel-poivre » c’est à dire frite, salée et poivrée. La friture est très légère, normalement je n’en mange pas parce que je trouve que c’est beaucoup trop gras, mais j’ai changé mes aprioris car ce turbot était parfait.

Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - Creatyve

Nous avons terminé le repas avec une belle assiette de fruits frais exotiques et des glaces artisanales à la mangue et au litchi.

Le bilan ? Le lieu est splendide et le service vraiment parfait. J’ai adoré l’ensemble des plats proposés dans ce menu et particulièrement les entrées. Les produits sont de qualité et les sauces incroyables, nous avons d’ailleurs appelé Mme Ly, Mme Sauces, à la fin du repas.

Je reviendrais tester les nouilles sautées très vite dans ce restaurant, car tout à l’air vraiment délicieux et j’ai adoré l’ambiance générale.

Chez Ly – 8 Rue Lord Byron

Chez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - CreatyveChez Ly : une cuisine chinoise gastronomique - Creatyve