Déodorant fait-maison #beauté

Par 0 26

Hello,
Le mois dernier j’ai partagé avec vous un parfum que j’ai fabriqué moi-même. Cette fois ci je vais vous parler de cette fabuleuse recette pour fabriquer son déodorant maison.
Comme pour le parfum je n’apprécie vraiment pas les pshit pshit, ils ne sont pas bon pour notre environnement et vu que je suis très sensible aux odeurs je déteste les déodorants en bombe…. J’ai donc décidé de le confectionner moi même à l’aide des huiles essentielles.
Bien évidemment ce déodorant n’a pas pour but de ne pas transpirer. Je pense que notre corps subit suffisamment de stress extérieur sans qu’on le contraigne en plus de ne pas transpirer.

Minute scientifique: Nous avons besoin d’évacuez, n’oublions pas que nous sommes constitués à 60% d’eau!

Il vous faut:

  • 6g de cire d’abeille
  • 40g d’huile de coco bio
  • 30g de bicarbonate de soude
  • 16g de maîzena
  • 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
  • Pot de 50ml
  • Balance au gramme

Recette:

  1. Faire bouillir de l’eau dans une casserole pour faire un bain marie
  2. Faire fondre dans le bain marie la cire d’abeille
  3. Ajoutez l’huile de coco et attendre que le la préparation soit fondue
  4. Retirez le récipient du bain marie puis y ajouter le bicarbonate de soude et la maïzena
  5. Mélangez le tout puis ajoutez les gouttes d’huiles essentielle.
  6. Versez la préparation dans le pot. Il vous suffit d’attendre que la préparation durcisse.20161117_084222
Je teste ce déodorant depuis le mois de septembre est je suis agréablement surprise du résultat. L’odeur du palmarosa tient tout au long de la journée.  Je trouve la texture parfaite et très facile à utiliser. Il suffit de passer le doigt dessus pour avoir du baume et il reste plus qu’à l’étaler sous les aisselles. De plus une noisette suffit, pas besoin d’en mettre des tonnes.

Donc ce déodorant coûte vraiment peu cher à la fabrication et c’est ludique à préparer. De plus on pense à notre corps, à notre santé .
Nous pensons également à la notre planète, en ayant moins de déchet et pas d’aluminium et tout ça en sentons bon toute la journée! Que demander de plus ? 🙂