5 jours à Budapest

Par 0 86

Je suis partie en Novembre à Budapest accompagnée de cinq amies. Ne connaissant absolument pas cette ville, je me suis laissée guider par l’une d’entre elle qui y vivait en Erasmus.

Eglise Sainte Mathias

Szentharomsag ter 2, Budapest 1014, Hongrie

Magnifique place où se trouve l’église Sainte Mathias et sa si belle toiture. Autour de cette place se trouve la Bastion des pêcheurs d’où on peut admirer au loin le Parlement.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

La promenade des chaussures sur le bord du Danube

Pest side of the Danube pormenade, Budapest 1052, Hongrie

SONY DSC

 

 Liberty Bridge 

Budapest, Szabadság híd

 

Le Parlement

1055 Budapest Kossuth Lajos Ter 1-3, Magyarorszag, Budapest 1055, Hongrie

Le Parlement est un passage obligatoire. Situé au bord du Danube, on peut admirer cette impressionnante architecture. J’ai adoré visiter ce batiment, je sais qu’il est possible de visiter l’intérieur mais je n’en ai pas eu l’occasion de la faire.

SONY DSC

SONY DSC

 


Malheureusement, pendant deux jours nous étions sous la pluie. Ne voulant pas perdre ces journées à ne rien faire nous en avons donc profité pour faire deux musées et profiter des thermes. Je n’avais pas le droit de prendre de photos à l’intérieur des musées mais je tenais tout de même partager mon avis sur ces musées avec vous.

La Maison de la terreur 

Andrassy ut 60, Budapest 1062, Hongrie

Nous avons adoré cette visite. La maison de la terreur nous apprend l’histoire de Budapest tout au long des guerres. La visite est très enrichissante et intéressante, on comprend mieux les personnalités Hongroises ( les personnes agées sont assez froides avec les touristes). La visite est très fournis, même un petit peu trop à mon goût.
Je conseil de prendre l’audioguide, il peut être en Français car sinon il faut lire toutes les explications.

 

Hospital in the rock

Lovas út 4/c, Budapest 1012, Hongrie

Nous avons bien aimé ce musée, grâce auquel nous avons pu connaitre une partie de l’histoire des Hongrois. La visite se déroule dans un bunker transformé en un hôpital durant la guerre. Cet hôpital n’était connu de personne, il a était découvert il y a seulement une quinzaine d’année. Pendant la visite on nous explique comment les patients ont été soigné, et comment se passait la vie dans le bunker.
Le bémol: la visite n’est pas traduit en Français.

 

Les thermes Gellert 

Kelenhegyi ut 4, Budapest 1118, Hongrie

Nous avons profité du froid hivernal pour aller se réchauffer dans un superbe spa. Les lieux sont magnifiques, avec une très grande hauteur sous plafond, des colonnes entourant les bains et des mosaïques aux murs.
L’espace bain est génial, très beau, très propre. Il y a des bains chauds mais également un petit bain froid à l’entrée des Sauna et Hammam.
En revanche, je trouve qu’il manque de bain avec des jets massants, et malheureusement nous n’avons pas pu essayer le bain extérieur.