Detox water : 3 recettes d’eaux fruitées

Comme promis, aujourd’hui nous allons parler detox water, autrement dit des eaux detox. Bonnes pour la santé, ces eaux sont surtout très rafraîchissantes et parfaites pour l’été.

Même si nous sommes un peu sceptiques sur l’effet « anti-cellulite miracle » et « ventre plat assuré », boire de l’eau c’est bien, manger des fruits c’est bon pour la santé et le citron est anti-oxydant. Donc on peut conclure que les eaux fruitées auront forcément des vertus sympathiques !

Point positif : c’est ultra simple à faire : des fruits frais (et/ou des légumes comme du concombre par exemple), des herbes si l’on souhaite (menthe, basilic, romarin, etc…), de l’eau et un peu de patience suffisent pour réaliser ces eaux fruitées. En plein été, vous pouvez aussi y ajouter des glaçons pour plus de fraîcheur.

Même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous, voici trois recettes d’eaux fruitées que l’on adore !

 

Detox Water : Orange / Myrtille

La recette : Rincez les myrtilles et coupez les oranges en lamelles. Dans une jarre ou un bocal, ajoutez de l’eau, les fruits et laissez infuser au frigo au moins 1h. Plus vous laisserez infuser, plus votre eau aura du goût. L’idéal est de laisser infuser toute une nuit.

 

Detox Water : Fraise / Framboise / Citron / Basilic

La recette : Rincez les fraises, les framboises et le basilic et coupez les fraises en deux. Dans une jarre ou un bocal, ajoutez de l’eau, les fruits et des branches de basilic. Laissez infuser au frigo au moins 1h. Plus vous laisserez infuser, plus votre eau aura du goût. L’idéal est de laisser infuser toute une nuit.

 

Detox Water : Citron / Citron vert / Menthe

La recette : Rincez les citrons, les citrons verts et la menthe et coupez les différents citrons en lamelle. Dans une jarre ou un bocal, ajoutez de l’eau, les fruits et des branches de menthe. Laissez infuser au frigo au moins 1h. Plus vous laisserez infuser, plus votre eau aura du goût. L’idéal est de laisser infuser toute une nuit.

 

Les detox water se conservent 24h et pour moins de gaspillage, une fois l’eau fruité bue, n’hésitez pas à réutiliser les fruits dans des yaourts ou pour votre petit-déjeuner comme dans cet article.