Pastasotto aux asperges vertes, parmesan et noisettes

Par 0 8

Pastasotto aux asperges vertes - Creatyve

Hello, hello !

Voici une nouvelle recette originale et gourmande : un pastasotto aux asperges vertes généreux. La noisette apporte du croquant et le parmesan italien lui donne du caractère. Comme un risotto, les pâtes sont crémeuses et onctueuses : On adore ! Comme ce n’est pas la saison, j’ai utilisé des asperges surgelées de chez Picard.

Il vous faut : 

. Fusilli

. Asperges vertes (surgelées ou fraiches)

. Parmesan

. Noisettes

. Bouillon de volaille

. Oignon

. Huile d’olive

. Beurre

Let’s Cook !

. Lavez les asperges et épluchez les tiges à l’aide d’un économe.

. Dans une casserole à feu fort, faites chauffer un grand volume d’eau salée. Une fois que l’eau bout, ajoutez les asperges et laissez cuire pendant quelques minutes. Plantez un couteau, il doit traverser les asperges mais elles doivent rester bien fermes. Une fois cuites, plongez-les dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Déposez-les sur du papier absorbant. Coupez les têtes des asperges puis les tiges en tronçons d’environ 1 cm en laissant les pieds.

. Faites infuser le bouillon de volaille dans 500 ml d’eau bien chaude pendant quelques minutes.

. Dans une poêle à fond épais, faites revenir l’oignon pelé et haché dans un peu d’huile d’olive pendant 3 min à feu moyen. Ajoutez les fusilli et mélangez-les afin de les nacrer. Versez ensuite la moitié du bouillon de volaille et laissez cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant 8 minutes.

. Coupez grossièrement les noisettes.

. Une fois la première moitié du bouillon absorbée, ajoutez les tronçons d’asperges (gardez les têtes pour la présentation) et le reste du bouillon. Laissez cuire à nouveau 8 à 10 min à feu moyen. Remuez pour que l’intégralité du bouillon soit absorbée. Goutez les pâtes, elles doivent être « Al Dente », si elles ne sont pas encore cuites laissez cuire quelques minutes supplémentaires.

. Retirez la poêle du feu et ajoutez une noix de beurre, la moitié des noisettes, la moitié du parmesan et un peu de poivre. Mélangez bien la préparation.

. Servez le pastasotto dans des assiettes creuses individuelles ou un plat familial et parsemez du reste de parmesan et des noisettes, déposez les têtes d’asperges.

Pastasotto aux asperges vertes - Creatyve Pastasotto aux asperges vertes - Creatyve