SAam : Korean food in Paris !

Par 0 67

IMG_0204

Après avoir été séduit par ce restaurant sur Instagram, nous avons décidé de le tester !

SAam, c’est une jolie cantine proche du Canal Saint Martin dans le 10ème arrondissement de Paris. La déco est particulièrement mignonne et originale : tables d’écoliers, casseroles suspendues, mur en brique et accessoires vintages : l’ambiance parfaite pour le bobo chic parisien ! Bref au SAam, on s’y sent bien, les cuisines sont ouvertes sur la salle et la serveuse est adorable ! Ici, les inspirations coréennes et chinoises se retrouvent dans l’assiette et ce n’est pas pour nous déplaire !

IMG_0215

SAam propose de délicieux buns aux notes coréennes, au pain Bao, une sorte de brioche cuite à la vapeur ! Et il y en a pour tous les goûts : poitrine de porc (Le port belly), tofu pané (Le végé), poulet frit (Le Dak), merlu frit et bun noir (Le fish), gigot d’agneau (Le Yang), boeuf effiloché (Le Bulkogi) et shiitake pané (Le Champ). En plus des baos, SAam propose des sides gourmands à prendre en formule avec un Bao ou à partager à plusieurs.

Nous avons pris tous les deux le menu two bao + frites maison ou salade (salade pour moi, je reste raisonnable) avec un bao dak au poulet frit et un bulkogi au boeuf.

 

SAam - Creatyve blog

Notre avis : Quand est-ce qu’on y retourne ?! Plus sérieusement, nous avons adoré ce petit restaurant, et nous avons découvert une cuisine que nous connaissions pas. Nous avons payé 15€ chacun, et nous n’avions vraiment plus faim après, donc pas la peine de se ruiner pour bien manger ! Les saveurs sont originales et le pain Bao vraiment délicieux. Je vous conseille vraiment de tester SAam au plus vite.

Petit plus : Dans le menu Two Bao, vous pouvez tester 2 buns différents. Plutôt sympa pour ceux ou celles qui n’arrivaient pas à choisir  😉

SAaM – 59 bis Rue de Lancry – Paris 10ème

IMG_0214 IMG_0216IMG_0205