Parlons nourriture !
Le granola est la chose indispensable à avoir chez soit pour un parfait petit déjeuner ! Je vous ai déjà parlé de mes plaisirs du petit-déjeuner. Maintenant il est temps de compléter tout ça avec un délicieux granola maison. Il faut savoir que cette recette est propre à chacun, car elle est déclinable du début à la fin.
Pour mon granola j’ai choisi tout ce que j’adore:
- 100g millet décortiqué
- 100g de sarrasin décortiqué
- Amandes
- Cranberry
- Mûres blanches
- Pralinettes
- 2 càs de sirop d’Agave sans sucre
- 2 càs d’huile de coco
Il n’y a pas de dosage pour les fruits secs et arachides, tout dépend du nombre d’ingrédients choisi et également de vos goûts. J’ai mis à peu près 50g de chaque car c’est beaucoup trop bon !
Personnellement, j’utilise le millet et le sarrasin car je souhaite un granola sans gluten, mais vous pouvez très bien le remplacer par de l’avoine (ce qui donnera des morceaux plus gros et plus croquant).
L’huile de coco, se trouve facilement dans les magasins bio. On peut l’acheter vierge ou désodorisée. Adorant la saveur coco je prends bien évidemment l’huile vierge qui apporte une très bonne saveur.
- Allumez le four à 150°c
- Mélangez les graines dans un saladier (Millet et Sarrasin). Ajoutez un verre d’eau dans le saladier et laissez les graines s’imbiber d’eau.
- Dans une casserole à feu doux, mettez le sirop et l’huile de coco. Puis ajoutez mûres, amandes, cranberry, pralinettes.
- Remuez pendant 5 minutes.
- Puis versez le contenant de la casserole dans le saladier, mélangez le tout.
- Étalez le tout sur une plaque de four (avec une papier sulfurisé). Le mettre au four, NE SURTOUT PAS MELANGER si vous souhaitez des gros morceaux croquant (gros morceaux selon vos graines choisi). Laissez cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que ça soit doré.
- Sortir la plaque du four et attendre que tout refroidisse avant de le mettre dans un bocal hermétique.