Depuis près d’un an je n’achète plus de gommage mais je le créer moi-même avec du marc de café. Le marc de café aide à débarrasser la peau de ses cellules mortes et affine notre grain de peau.
Donc je vous propose à travers cette article de ne plus mettre à la poubelle votre marc de café mais de le recycler une fois avoir bu une bonne tasse de café. Ce soin zéro déchet et naturel va raviver nos peaux.
Un gommage pour le visage
- Deux cuillères à.c de marc de café
- Huile d’abricot
L’huile d’abricot est une huile parmi tant d’autre qui peut être utilisée. Vous pouvez également mélanger le marc de café avec de l’huile d’amande douce, de l’huile de Jojoba, avec du miel…
Après avoir mélangé ces deux ingrédients, appliquez les sur votre visage en massage circulaire. Ce massage doit être doux pour ne pas abîmer la peau. Vous pouvez insister davantage au niveau du nez et des commissures nasales pour enlever les points noirs, retirer le surplus d’amidon ainsi que les cellules mortes.
Laissez ce masque quelques minutes puis rincez le avec de l’eau tiède.
L’huile utilisée va hydrater votre peau et l’apaiser par la même occasion.
Exfoliant pour le corps
La recette est tout aussi simple que la première, voir même plus.
- Marc de café
- Gel douche
La peau du corps est moins sensible que celle du visage, il n’y a donc pas besoin de mélanger le marc de café avec de l’huile végétale. En revanche le marc de café, personnellement je trouve ça un peu sec, c’est pour ça que je le mélange avec du gel douche. Du coup, avant de prendre ma douche, lorsque ma peau est encore sèche j’applique ce mélange sur tout le corps pour bien exfolier ma peau.
J’insiste principalement sur les zones où je m’épile ou me rase pour éviter des mauvaises repousses du type poil incarné ( sous la peu ) ou pour éviter les petits points rouges lorsque le poil repousse tout simplement.
Massez ce mélange de façon circulaire sur votre peau. Puis rincez à l’eau tiède.
Avec notre joli bronzage de cet été et nos peaux qui pèlent car nous n’avions pas le cœur à mettre de la crème vu que le soleil ce faisait rare, ces soins vont être utiles lors de la pelade! Au revoir les peaux mortes ;).