4 jours à Lisbonne: circuit et bons plans

Par 0 94

Nouvelle année, nouveau voyage. Nous sommes partis direction Lisbonne au début du mois de janvier sur un coup de tête. Nous en parlions depuis longtemps. Nous avons pris les billets d’avion 1 semaine avant de partir. (Je ne le conseille pas du tout d’ailleurs, car le prix était bien plus élevé).

La meilleure période pour partir au Portugal est de mars à juin (période conseillée par Vanessa, notre hôte Airbnb). En plein été, il y a beaucoup trop de monde et il fait très chaud. L’hiver, il y a très peu de touristes mais, attention au mauvais temps. Comptez sur la chance !

Bon plan: Je conseille de réserver une chambre ou un appartement sur Airbnb, les prix sont juste fous ! Nous avons payé 29€ la nuit pour une chambre très propre et ultra bien placée. (article – J’ai testé Airbnb à Lisbonne)

IMG_3058

Pour la durée du séjour, je trouve que 4 jours est idéal pour découvrir la ville sans se presser et en découvrant le maximum de choses.

Voici le circuit que nous avons fait:

Jour 1: Le coeur de la ville :

Jour 2: Sintra:

Jour 3: Belem 

Jour 4: Les autres coins 

IMG_3031IMG_3002 IMG_3072IMG_2995 IMG_3003 IMG_3129

IMG_3012

Comment se déplacer à Lisbonne ?

Pour se déplacer, vous pouvez prendre le métro, le bus ou le tramway. Il est impossible de ne pas prendre la célèbre rame de tramway 28 (ou au moins d’aller la voir). Attention, cette ligne est totalement bondée. À prendre seulement le matin tôt, ou tard le soir.  Pour les plus motivés d’entre vous, il est tout à fait possible de faire le centre de Lisbonne entièrement à pied. Prévoyez une bonne paire de basket, parce que Lisbonne, ça grimpe ! Bon plan pour s’empiffrer de Pasteis en ayant bonne conscience. 😉

IMG_2991

IMG_3045

IMG_3033

IMG_3040

IMG_2981

Que ramener de Lisbonne?

Vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs dans la ville, plus ou moins typiques. Vous pouvez y acheter des azulejos (des carreaux de ciments à motifs), de la vaisselle aux motifs sardines (ou même n’importe quel objet à motif de sardines), des pasteis de Nata, de la Ginja (liqueur de cerise), des boites de conserves de sardines, ..

IMG_3437