Le savon noir // Bon plan by Natacha

Vous en avez marre des poils incarnés ? Moi aussi, mais j’ai trouvé une solution efficace !

Le savon noir est connu pour ses nombreuses vertus et l’une d’entre elles est de rendre votre peau douce et soulever efficacement vos poils incarnés grâce à un gommage.

Quand ?

Une fois par semaine est suffisant si vous le faites correctement. Cela peut prendre une dizaine de minutes en fonction des zones que vous gommerez.

Comment ?

Vous devez utiliser un gant de kessa et du savon noir (que vous pouvez acheter dans des boutiques spécialisées ou sur internet). Le gant de kessa est essentiel car si vous le faites avec vos mains ou un gant de toilette traditionnel vous n’obtiendrez pas l’effet escompté.

Pour un gommage des jambes : déposez environ 30g de savon noir sur votre gant de kessa et frottez vos gambettes que vous aurez humidifié au préalable. N’hésitez pas à frotter avec insistance pour un meilleur résultat.

Pour un gommage du maillot (oui ça fonctionne aussi ici) : déposez environ 10g de savon noir sur votre gant de kessa et procédez de la même façon que pour les jambes.

Vous pouvez également le faire sous les aisselles car cela arrive d’y avoir quelques poils incarnés.

Les + :

Les astuces :

Le – : (oui je n’en ai trouvé qu’un)

Combien ?

J’espère que cette petite astuce vous aura aidé ! N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire. Prêtes ? À vos gants !

Natacha.