L’huile de Ricin : une huile miracle pour les sourcils
On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article beauté et on va parler huile de ricin ! Vous connaissez ?
L’huile de ricin fait partie de ces huiles incontournables aux nombreuses vertus : elle est excellente pour la peau, les cheveux ou pour les ongles. Pour ma part, je l’ai testée sur les cils et les sourcils pour essayer de les faire pousser après de nombreuses épilations trop abusives.
Je l’utilise tous les soirs avant d’aller me coucher. Comme l’huile est très (très) grasse, voir visqueuse, je vous conseille de l’utiliser à l’aide d’une brosse à mascara que vous pouvez récupérer d’un ancien mascara bien sûr ou en acheter une vierge directement.
Mon avis ? Malheureusement je n’ai pas de photo du début de la cure pour faire un avant/ après. Pour les cils, le résultat est impressionnant et il se voit très vite, après 3 mois de cure mes cils sont presque trop longs quand je mets du mascara (aha). Concernant les sourcils, j’ai mis plus de temps à voir le résultat. Au départ les sourcils poussent un peu n’importe comment et là où ils veulent (dixit le mono-sourcil). Après plusieurs semaines, la pousse commence à être plus régulière. Au bout de 3 mois, j’ai vraiment vu la différence, les sourcils sont plus fournis et les trous estompés. J’ai ensuite fait dessiner ma ligne de sourcil chez l’esthéticienne pour un résultat plus propre.
Bilan : Ce produit est juste génial pour la repousse des cils et des sourcils, je conseille l’huile de ricin à toutes ! Le petit plus, cette huile ne coute rien ! Je la testerai très vite sur les cheveux !