On les a vu, revu et re-revu sur Instagram ! OUI, j’ai enfin testé les masques Sephora !
Séphora a lancé il y a quelques temps une gamme de masques prêts à l’emploi. Le principe est très simple : il s’agit de tissus imbibés de lotions aux différentes vertus : hydratant, exfoliant, énergisant, matiffiant, détoxifiant, et j’en passe … qu’il suffit de laisser poser une quinzaine de minutes sur la partie du corps ou du visage à traiter. Ces masques sont prédécoupés selon la partie du visage ou du corps et sont hyper faciles à mettre (et à enlever) !
Après les avoir vu en long, en large et en travers sur les réseaux sociaux, j’ai enfin sauté le pas et je suis allé chez Séphora pour en acheter 4 d’entre eux : Le masque visage au thé vert matifiant et anti-iperfections, le masque visage aux algues purifiant et détoxiquant, le patch nez au charbon anti-impuretées et le masque pour les yeux à la grenade défatiguant et énergisant.
Bon, le bilan ? Les effets ne sont pas fous il faut se l’avouer. Bien que je sois assez contente du patch au charbon qui aide à enlever les points noirs et la sensation très agréable des différents masques je n’ai pas vraiment vu d’effets particuliers sur ma peau ! Le masque pour les yeux à la grenade n’a vraiment eu aucun, mais alors aucun bénéfice sur mes cernes ou autre… Mais alors la sensation de fraicheur quand je l’ai mis est vraiment super ! Rien que pour ça, je le recommande !
Les plus des masques Sephora :
- Il y en a pour (presque) pour toutes les parties du corps : mains, pieds, lèvres, visage, …
- Le prix unitaire est plutôt alléchant : moins de 4€ le masque !
- Ils sont très pratiques d’utilisation
Les moins des masques Sephora :
- La composition n’a pas l’air très naturelle, moi qui aime bien la cosmétique bio ou de qualité pharmaceutique, ce n’est pas vraiment mon idéal
- Si on compte un masque par semaine, ce n’est finalement pas donné !
Bonne fin de semaine !
Sarah.