Que faire à Saint Martin ?
Je vous ai déjà présenté dans un autre article la partie française de Saint Martin avec tous mes coups de cœur par quartier. Mais je n’ai pas encore partagé avec vous les activités à ne surtout pas manquer à Saint-Martin. Je ne vous parle bien évidemment que de celles que j’ai pu faire, et celles qui m’ont particulièrement plu.
Île de Pinel:
Prendre son canoë et aller se faire dorer la pilule sur l’île de Pinel c’est tout simplement du bonheur! Il y a évidemment la possibilité d’accéder à cette petite île via une navette. Une fois sur l’île on y trouve deux petits restaurants/tapas, des transats, une boutique souvenir en pleine air et des iguanes ah ah.
Place à la détente…
L’épreuve de la Noix de Coco.
Un voyage dans les Caraïbes implique obligatoirement de déguster une bonne noix de coco. Pour les moins courageux il y a la possibilité d’en trouver prête à la dégustation dans les marchés. Mais pour les aventuriers comme nous, on prend notre machette et hop! Bon certes nous nous y sommes très mal pris.. Mais nous avons tout de même réussi à la manger cette noix de coco! D’après les habitants il faut utiliser les trois yeux de la noix pour l’ouvrir, sauf que nous ne le savions pas donc on a fait comme on a pu…. C’était tout de même un délice!
Randonnée: le sentier des Froussards:
C’est une randonnée qui longe l’océan, le sentier des Froussards va d’Anse Marcel à Grande Cayes en passant par les sites de réserve naturelle de Saint-Martin. Il faut compter environ deux heures et demi pour parcourir les 4,5km.
Cette randonnée nous permet de découvrir des très belles plages aux sables fins, mais attention il y a beaucoup de vague, ce n’est pas évident de s’y baigner c’est d’ailleurs un endroit où l’on peut retrouver beaucoup de surfer..
Ce sont également des plages où les nudistes aiment aller.. pour être loin des regards!
Snorkeling aventure:
Capatain Alan
Site internet: http://www.captainalan.com/
Nous nous sommes rendu à Oyster Pond pour prendre le bateau avec l’organisme Captain Alan. Selon la météo, les parcours peuvent être modifié, ce jour là il faisait très beau, nous avons donc fait le parcours prévu c’est à dire aller faire du snorkeling ( plongée en palme, masque, tuba pour observer les fonds marins) sur trois îles différentes.
Avant de partir l’organisme vous prête l’équipement nécessaire pour le snorkeling.
Une fois dans le bateau, on part direction l’île de Tintamarre, une île magnifique et désertique, les fonds marins transparents où j’ai eu la chance de voir des dauphins au loin et de nager avec des tortues.
Après on affronte les vagues en direction de l’île de Cayes Verte où l’on ne peut pas vraiment accéder à la terre mais idéal pour le snorkeling.
Après cette excursion de 4h autour des îles il est temps de rentrer à Oyster Pond.
Je vous invite vraiment à faire cette excursion, nous sommes particulièrement bien accueilli, les fonds marins sont merveilleux et qu’est ce que l’on s’amuse sur le bateau! Prix: 75$
Souvenir à ramener de Saint-Martin:
Je ne sais pas vous, mais pour part il m’est impossible de rentrer d’un tel voyage les mains vides. Je suis obligée de mettre du soleil dans ma valise pour affronter le froid en arrivant en France. Je suis donc allée faire le plein d’épices sur le marché et j’ai bien évidement remmené des fruits pour faire durer le plaisir des papilles !