Hello
C’est avec plaisir que je vous raconte aujourd’hui mon petit séjour de 3 jours dans la merveilleuse ville de Prague.
Tout d’abord j’ai choisi cette ville car mon entourage m’en avait dit que du bien et que je voulais une capitale que ni l’un ni l’autre avions déjà fait.
J’ai pris les billets d’avion fin Mars pour partir début Juillet, pour une valeur de 243 euros ( aller-retour à deux). Nous sommes donc arrivé le vendredi matin vers 9h puis reparti le dimanche soir à 21h. Nous avions trois jours complet sur place.
Attention, ils n’ont pas l’Euro! Leur monnaie est la Couronne Tchèque. Il faut donc faire un change..
On m’a beaucoup dit de faire le change en ville et non à l’aéroport mais au final ce n’est pas si mal à l’aéroport.. ou sinon faites attention dans le centre ville, ils sont doués avec les taux de change, ne pas se faire avoir… Pour nous l’aéroport était l’un des taux le plus intéressant.
Transport Aéroport-Hotel: rien de bien compliqué! Il suffit de prendre le bus 119 jusqu’au terminus puis la ligne A du métro pour aller dans la ville. Nous avions seulement 4 stations soit de Nadrazi Veleslavin à Malostranska !
Il est possible de prendre un pass transport illimitée pendant 3 jours, qui est à 16 euros mais honnêtement nous n’avons jamais pris le transport sauf pour aller à l’aéroport… il suffit de prendre un ticket pour 30 minutes incluant tous les moyens de transports à 24 kc soit 90 centimes, ou un ticket pour 90 minutes (tous transports) à 32 kc soit 1,20 euros.
Sur place nous logions dans un magnifique hôtel appelé Design Neruda Hotel situé à 5 minutes du centre ville qui nous a littéralement conquis avec la vue qu’il nous offrait sur la ville de Prague. La chambre était petite mais très agréable, le service était parfait et pour le petit déjeuner (le plus important #gourmande) nous avions un large choix sur le buffet pour le plaisir de nos papilles, fromage, yaourt, fruits, céréales, thé, café, plats salés, œufs brouillés, pains, fruits secs, … Mais pour ma part cet hôtel était plus que parfait par la vue qu’il nous apportait.
Jour 1:
Nous nous sommes complètement laissé porté par la ville. Je n’avais rien prévu à l’avance, je ne savais pas spécialement ce qu’il fallait visiter. Et étrangement j’ai adoré me balader sans rien attendre et juste profiter.
Nous sommes évidemment passé par le pont Saint Charles qui passe au dessus du Vltava pour arriver dans la vieille ville. Vous sommes allés découvrir le panorama que nous offre la tour à l’extrémité du pont: « staroměstská mostecká věž » à 100 kc par personne soit 3,8 euros. Inutile de vous dire qu’à cet instant j’étais déjà conquise par la ville.
Puis nous avons vagabondé dans la veille ville pour découvrir les belles églises; la très belle place où se trouve l’horloge astronomique; le jardin du Sénat: Palais Wallenstein; puis nous avons terminé cette journée par la place du Château de Prague où nous pouvons admirer cette charmante ville de haut.
Jour 2:
OH YEAH!! La grasse matinée! Vive les « vacances » … Le bonheur de ne pas mettre de réveil, de se réveiller dans des draps blanc à l’hôtel, loin de tout et aller prendre un méga petit déjeuner ….
En tant que grands sportifs (#oupas) nous souhaitions visiter la ville en courant. Nous avons donc enfilé nos baskets pour un footing de 6km/7km où nous avons découvert le jardin Kinsky: « Kinského zahrada » avec sa tour de Petřín , deux petits îles présentent dans le Vltava, et la maison dansantes.
L’après midi nous avons airé dans les ruelles pour découvrir le cimetière juif, le mur John Lenon, le parc Kampa puis nous sommes allés à la recherche du souvenir parfait à ramener.
Jour 3:
Nous avons évidemment profité d’une deuxième grasse matinée! Puis comme la veille nous avons enfilé nos running pour aller courir dans les ruelles de la vielle ville jusqu’à la partie de la ville plus récente que nous n’avions pas encore visité ( aussi pour éviter les touristes).
Après le sport matinal nous avons pris des billets pour visiter le château de Prague. Nous avons payé 16 euros l’entrée.. Je ne suis pas certaine que cela vaille vraiment le coup, vous pouvez même sans billet aller visiter la cathédrale, qui est très jolie, et aussi vous balader dans les jardins qui vous offre un panorama sur la ville de Prague simplement splendide!
Juste avant de prendre notre envol nous avons grimpée les 299 marches de la Tour de Petřín: « Petřínská rozhledna « , pour admirer la vue. Vous l’aurez compris nous adorons les paysages! Et en revanche celui ci vaut le détour. La montée est à 150 Kc, ce qui est équivaut à 5 euros, sans l’option ascenseur .
Après ce merveilleux séjour, je ne peux que vous conseillez de vous envoler prochainement pour Prague