Une petite visite d’Honfleur

La Normandie est si jolie, la Normandie est si charmante sous les rayons de soleil. Honfleur, une ville connue pour son vieux bassin et ses nombreuses maisons recouvertes d’ardoises.
Honfleur se trouve seulement à 20 minutes de Deauville/Trouville et à 2h00 de Paris. Il faut très peu de temps pour que le charme de ces petites maisonnettes opère. Il suffit d’un rayon de soleil ou d’un ciré jaune et botte de pluie si le ciel est menaçant pour passer une agréable journée. Tout est parfait pour se ressourcer le temps d’un week-end.

Le soleil ayant pointé le bout de son nez j’en ai profité pour me fondre dans la foule et faire la touriste afin de vous faire découvrir les petites ruelles d’Honfleur.

Le vieux bassin

Bouquiner en terrasse pendant que les ruelles sont encore vides ou siroter une limonade lorsque le vieux port est ensoleillé, c’est toujours un endroit agréable.

Le musée de la marine

 

Eglise Saint-Léonard

 

Le jardin du tripot

Petit havre de paix en plein milieu de la ville où l’on peut observer les habitations typiques.

 

Place Sainte-Catherine

L’église Sainte-Catherine est connue pour avoir son clocher séparé et pour son architecture, son plafond est en forme de double coque de bateau renversée.

Clocher de l’église Saint-Catherine

Les ruelles de Honfleur

 

La côte de grâce

Superbe point de vue où l’on peut admirer Honfleur de haut. Il est possible d’accéder à la côte de grâce à pied de Honfleur ou en voiture.

 

Le pont de Normandie